EDITORIAL

En 2010, Pomm’Expo associa au décor de la Pomme « L’Abeille, l’amie de l’homme et des Plantes » avec l’appui précieux des apiculteurs et de la Société d’Horticulture.

 

En 2011, pour la 57ème édition qui se déroulera du 8 au 16 Octobre, le Comité Pomm’Expo a choisi de mettre à l’honneur La Chasse. Thème 2011 : « Pomme, Chasse et Nature » dans un décor pomologique  qui privilégie, comme l’an passé, la Biodiversité.

 

La Fédération de la Chasse et la Société d’Horticulture apportent leur concours à la confection des décors à toute l’équipe des bénévoles de Pomm’Expo. Merci à ces hommes et  femmes toujours prêts à s’investir. Sans leur volontariat, pas de Pomm’Expo ! 2011 est l’Année Européenne du Bénévolat ; Hommage donc à tous les bénévoles.

 

L’Exposition de Peinture appréciée du public a pour thème :
« La Poésie de la Faune et de la Flore ».
Ce choix s’accorde au décor pomologique. Exceptionnellement cette année des artistes peintres seront à l’honneur.

 

Du 8 au 16 Octobre 2011, le Comité Pomm’Expo, en lien avec les Associations, les Commerçants, la Fédération de la Chasse, proposera gratuitement un ensemble d’activités et d’animations (voir programme à l’intérieur du Livret).

 

Les 9 jours de Secondigny, grande manifestation automnale autour de la pomme, des produits régionaux, d’une braderie géante, ont certes, un caractère commercial. Mais il n’y a pas incompatibilité entre une économie maîtrisée, dynamique et le développement durable. L’un et l’autre sont nécessaires à la vitalité du Canton.

 

Les hommes et les femmes de Pomm’Expo, en choisissant cette année le thème de la Chasse, associé à la Pomme, continuent à sensibiliser la population à la protection de l’environnement tout en offrant un programme varié dans une ambiance festive.

 

En aménageant dans son programme des séquences vers les scolaires, le Comité en lien avec les chasseurs, veut intéresser les écoliers à la sauvegarde de la nature et à la protection de la Faune et de la Flore. ‘ Ils sont les adultes de demain’.

 

Les membres de Pomm’Expo sont bien conscients que sans l’appui financier des Collectivités, des Sponsors… ils seraient dans l’incapacité de réaliser la manifestation pomologique avec autant d’ampleur. Ils appécient le soutien de la Région, du Département, du Pays de Gâtine, de la Communauté de Communes, de la Commune, des sponsors, des arboriculteurs, des boulangers, de la Fédération de la Chasse, de la Société d’Horticulture. Le Comité Pomm’Expo les remercie très chaleureusement.

 

Toute l’équipe de Pomm’Expo  donne rendez-vous à Secondigny du 8 au 16 Octobre 2011 à nos fidèles visiteurs de tous les âges, ils sont des milliers.

 

Le Conseiller Général du Canton de Secondigny
Maire
Président de Pomm’Expo
G. VITRÉ

 

Ce contenu a été publié dans 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>