Editorial 2008 du président

Comme les années passées, le Comité Pomm’Expo a mis les petits plats dans les grands : il a réalisé une magnifique exposition pomologique que l’on peut découvrir au Centre bourg pendant 9 jours. Le thème de cette année : « Pomme de gâtine, Fleuron Mondial du Fruit niversel ». La Pomme Clochard n’est donc pas oubliée. Et une exposition de Peinture dont le thème est « Peuples du Monde :identité, paysages, coutumes, scènes de la vie ». Deux expositions complémentaires sont également mises en place pour ravir un large public. Le Comité de Pomm’Expo se doit d’être à la hauteur des attentes du public qui lui est fidèle depuis 54 ans.

C’est l’une des raisons qui motive les bénévoles à se surpasser et à proposer chaque année un nouveau thème en partenariat avec les arboriculteurs, les artisans, les commerçants, les industriels, …. La pérennisation de Pomm’Expo est le fruit de la passion d’une équipe d’hommes et de femmes attachés aux valeurs de cette manifestation et qui encouragent l’innovation, la créativité, la convivialité….

Ces membres actifs aiment leur commune, leur canton, leur région. Leur dévouement, concrétisé par les expositions ainsi que les animations organisées pendant 9 jours (voir le programme en pages centrales du livret), atteste que le bénévolat est une réalité à Secondigny, qu’il fait bon vivre au pays de la Pomme et de la Parthenaise.

Je souhaite une excellente semaine commerciale à tous les artisans, commerçants, industriels , arboriculteurs,….

Bienvenue aux exposants, aux forains dont certains honorent Secondigny par leur présence depuis plus de 40 ans.

Mes encouragements vont également aux différentes associations qui proposent des animations diverses et variées ; merci aux sponsors, aux financeurs et aux personnes chargées de la sécurité sans qui cette rencontre ne serait pas possible.

Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice qui réalise, anime cette grande manifestation autour de la pomme de Gâtine.

Fidèles, visiteurs ou acheteurs, je vous donne rendez-vous à Secondigny du 1 au 19 octobre 2008 où la visite des expositions est gratuite.

Le Conseiller Général du Canton, Maire de Secondigny, Président de Pomm’Expo

G. VITRÉ

 

Ma permanence :

7, Impasse des mésanges à Secondigny

Tél : 05.49.95.63.72

Ce contenu a été publié dans 2008. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>